Crep Protect, marque bien connu du game, sait promouvoir ses produits à grands coups de démonstrations plus miraculeuses les unes que les autres. Nous avons tous vu au moins une vidéo de la marque où des souliers crottés, voir condamnés, ressortent neufs d'une session cleaning avec le Cure. Qu'en est-il dans la vie, la vraie ? Réussiras-tu à récupérer tes Nike Huarache ou tes Adidas Yeezy 350 souillées ? Réponse dans notre test complet !
Table des matières
Crep Protect propose un kit de nettoyage extrêmement complet composé d’un flacon de solution nettoyante (100 ml), une serviette microfibre absorbante, une brosse premium en poils de porcs doux et un bac à eau. Le tout se range dans une trousse compacte, idéale pour le rangement et les voyages. Il ne te manquera que de l’eau chaude et un peu de puissance musculaire pour nettoyer tes godasses souillées.
Le kit Cure c’est du solide avec la promesse de pouvoir nettoyer 50 paires de chaussures dans toutes les matières, même les plus fragiles comme le nubuck ou le cuir velours (également nommées daim ou suede).
Le tout pour un tarif inférieur à 20€ ! Le résultat est-il à la hauteur ? Voyons sans tarder ce que ce cleaning kit a dans le ventre !
Le kit de nettoyage Crep Protect Cure est un produit extrêmement simple à utiliser :
Libre à toi des les utiliser ou non mais sache que ces petites astuces nous ont permis de rendre le nettoyage aussi efficace que pratique :
Quoi de mieux pour tester l’efficacité de ce Crep Protect Cure qu’un bon beater bien négligé ? Nous avons sélectionné la New Balance 990 v5 dans son coloris iconique gris. La pauvre subit les pires sévices depuis plus d’un an maintenant : sorties par temps de pluie, cueillettes en famille ou encore tonte du gazon … Rien ne lui est épargné. Elle prend cher, très cher !
10 minutes de nettoyage et environ 2h de séchage à température ambiante, voilà à peu près le temps qu’il nous a fallu pour apprécier le résultat. Ce dernier est honorable pour une paire dans cet état. Le voile grisâtre / brun s’est estompé sur le daim qui ne semble pas avoir souffert du passage de la brosse. Les principales tâches ont disparu, notamment celles sur le mesh de la pointe de pied qui agaçaient tant son propriétaire ! On est loin des promesses de la campagne marketing de la marque mais la paire de baskets retrouve un peu de sa jeunesse et pour un beater, c’est parfait !
Avec son Cure Crep Protect frappe fort dans le petit monde des produits destinés à l’entretien des sneakers. La marque propose en effet le kit cleaning avec l’un des meilleurs rapports qualité / prix. Il fait le job correctement à un prix contenu et peut se targuer d’être plus complet que ce que propose la concurrence avec sa housse et son bac à eau bienvenus. Attention toutefois, tu n’obtiendras probablement pas les résultats exceptionnels vantés par la marque. Le Crep Protect Cure est un bon produit d’entretien mais il n’est pas magique !
Les commentaires
La plupart d’entre nous ont vu la vidéo « magique » de la marque. Etre un fanatique de chaussures de Nike, à Jordan, Adidas, y compris le cuir, le daim, et le tissu…. J’ai acheté des tonnes de différents nettoyants pour chaussures, et celui-ci est de loin le meilleur ! Ça sent bon ! Nettoie à merveille ! Nettoie le tissu/chaussures en tissu (les chaussures étaient auparavant vaporisées du Spray Crep Protect) ! Ce nettoyant à chaussures haut de gamme fonctionne à merveille ! Je suis convaincu et je n’utiliserai pas d’autre nettoyant à chaussures que celui-ci !
J’ai saccagé mes UB Triple White en les portant au bar. Elles ont été couvertes de boissons bien collantes renversées et ont été piétinés par plusieurs personnes (connards). Tellement dégoûté que je n’y ai pas touché pendant 4 mois !
Ce produit nettoyant a facilement éliminé la saleté d’il y a 4 mois sans décoloration ni dommage à la chaussure. En plus, ça leur a laissé une odeur de agréable et toute fraîche.
J’ai été tellement impressionné que j’ai nettoyé le reste de ma collection de kicks (plus de 10 paires) et qu’il me reste encore assez de solution pour les laver toutes à nouveau.
Il s’agit d’une trousse de nettoyage très pratique qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire un nettoyage de printemps de vos chaussures. Le kit est livré dans un très bel étui de voyage et l’emballage est très bien présenté. Le pinceau est d’une bonne taille et d’une bonne résistance des poils, comme certains l’ont dit dans des revues précédentes, le pinceau peut être un peu dur pour les tissus plus doux et délicats, mais pour mes applications il était parfait. La solution va très loin et mousse très bien.
Ce n’est pas de l’eau de Javel, donc ce n’est pas miraculeusement que vos chaussures seront instantanément neuves, mais avec un peu de patience et de travail, vous pouvez leur donner un très bon rafraîchissement.
J’ai regardé tous les suspects habituels, mais j’ai choisi ce produit en raison de la force des critiques, de l’emballage et du prix. Je peux dire que je suis très satisfait de mon achat. J’ai joint quelques photos de mon Nile Air Zoom Pegasus avant et après pour comparer. J’ai fait du bon boulot.
J’ai essayé ceci sur une paire Adidas Ultra Boost Crême, une paire de NMD blanche, une paire d’Ultra Boost Triple White et une Roshe blanche pour les tout-petits. La preuve la plus convaincante que j’ai vue était avec les chaussures de ma fille. Elle les a saccagés. J’ai joué dans la terre pendant presque tout l’été, donc les taches étaient là pour rester. J’ai vu cette peluche annoncée sur les médias sociaux alors j’ai ramassé une bouteille, et merde, c’est incroyable. J’ai suivi les instructions sur la bouteille et j’ai obtenu des chaussures de mon enfant d’un blanc éclatant. Elle se fait aussi un point d’honneur de nous marcher sur les pieds tout le temps, et c’était très visible sur toutes les paires blanches de nos chaussures, mais ce truc les fait paraître toutes neuves.