Remboursement des frais de retour avec PayPal

Nous inaugurons aujourd’hui ce qui pourrait devenir une catégorie « Tips » à part entière demain. Nous partagerons de temps en temps avec vous de petites astuces bien pratiques pour faciliter votre rude existence de sneaker addict 😉

Nous débutons aujourd’hui avec un service gratuit et très pratique proposé par PayPal : Frais de retour remboursés.

Imaginez, vous vous êtes offert cette petite paire de Converse qui vous faisait de l’oeil depuis quelques semaines sur Snkrs. Affichée à -30%, on ne se pose plus de questions et on clique direct ! A réception, désillusion ! La pointure ne convient pas, vous vous êtes planté ! Vous êtes bon pour un renvoi à l’expéditeur, qui malgré son extrême qualité, ne prend pas à sa charge les frais de port dans le cadre d’un retour …

… Mais ça c’était avant que PayPal ne propose le remboursement des frais de retour. Découvrez comment en profiter avec ce petit guide simple et pratique.

Comment fonctionne le service Frais de retour remboursés ?

  1. Payez avec PayPal
    C’est bien évidemment le pré-requis pour rendre votre transaction éligible à ce service, il faut payer le e-commerçant par l’intermédiaire de PayPal.
  2. Activez les service « Frais de retour remboursés »
    Rendez vous sur cette page pour activer en 1 clic le service de PayPal. Il peut être activer à tout moment, les commandes passées éligibles pourront bénéficier de la prise en charge des frais de retour par PayPal.
  3. Renvoyez les articles commandés au e-commerçant
    1. Pendant le délai de rétraction prévu par la loi, 14 jours minimum garantis, ou par les conditions de vente du commerçant, 30 jours pour Adidas ou même 100 jours pour Zalando,
    2. N’oubliez pas de conserver une preuve des frais engagés pour l’expédition.
  4. Demandez un remboursement des frais de retour à PayPal
    1. Consulter l’activité de votre compte,
    2. Cliquez sur la transaction concernée par le retour pour afficher le détail,
    3. Cliquez sur le lien « Demander le remboursement des frais de retour » et remplissez le formulaire en communiquant le justificatif de paiement des frais de port.
  5. PayPal vous rembourse !
    Si votre demande est éligible et accepté, votre compte PayPal sera crédité d’un montant égal aux frais d’expédition engagés pour le retour de votre commande.

Questions fréquentes

Quel est le délai du remboursement des frais de retour ?

Il faut compter environ 10 jours pour recevoir le remboursement sur votre compte PayPal. En cas de retard, n’hésitez pas à contacter le service clients comme nous l’avons fait dans notre retour d’expérience ci-dessous.

Quel est le montant maximum du remboursement ?

Vous pouvez bénéficier d’un remboursement maximum de 30 € pour chaque demande éligible.

Combien de demandes de remboursement puis-je effectuer ?

PayPal propose jusqu’à 12 remboursements par personne et par année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre.

Le service fonctionne-t-il pour les sites étrangers ?

Oui ! PayPal annonce une couverture mondiale. Nous n’avons eu aucun problème à nous faire rembourser une commande expédiée par Sneakersnstuff, en Suède 😉

Ce qu’on en pense

On valide sans réserve !

J’ai personnellement l’occasion de tester le service pour une paire d’Adidas Ultra Boost 1.0 Multi-Color commandée chez Sneakersnstuff. Première UB, je me suis planté d’au moins une bonne demi-pointure. J’ai suivi la procédure détaillée dans cet article pour me faire rembourser les 16 € de frais de retour Colissimo. 15 jours plus tard, avec une petite relance au bout de 11 jours, c’était réglé.

Adidas Ultra Boost 1.0 Multi-Color … Trop grande !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>